Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Bonne novélisation d'un épisode correct mais qui ne m'avait cependant pas laissé de souvenir marquant. L'histoire est bien retranscrite et fort bien romancée malgré le format assez court de seulement 127 pages.
Le sujet abordé n'est pas vraiment original dans l'histoire de la série et reprend le schéma de la colonie humaine mal foutue qui a évolué en une sorte de dictature où les personnes sont réduites à l'esclavage au nom du profit et de l'efficacité par une minorité exploiteuse.
Sujet donc déjà vu mais qui nous concerne et nous touche à chaque fois.
Je note que c'est le premier roman Doctor Who que je lis mettant en scène Leela (qui est ma "compagne" préférée) et elle est, à mon contentement, très bien rendue ici. Born to be wild et tout et tout.
Le personnage du Collecteur perd un peu de son piquant tout de même quand on ne le voit pas, tant l'acteur qui l'interprète dans la série rend parfaitement le côté calculateur et sournois, autant par son physique, ses intonations et ses expressions faciales.
Kwack
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lus en VO, Bouquinophilie 2013 et Doctor Who sur papier

Créée

le 3 nov. 2013

Critique lue 166 fois

Kwack

Écrit par

Critique lue 166 fois

Du même critique

Doctor Who
Kwack
10

Reverse the polarity of the neutron flow !!

Compliqué de critiquer une série tellement longue et tellement changeante (7 Doctors différents durant la série 'classic') Disons simplement que, si comme moi, vous avez découvert Doctor Who à...

le 3 févr. 2013

31 j'aime

8

Dumbo
Kwack
8

Endors toi mon bébé... *bouuhouuuhouuu*

Ce film est un traumatisme d'enfant pour moi. Oui. Dumbo. Par Bambi non. Bambi j'en avais rien à foutre quand j'étais gamine, même pas peur ! Mais Dumbo ! La partie dans le cirque m'effrayait au...

le 16 févr. 2013

29 j'aime

1

The Bear
Kwack
5

Drame réchauffé

(Critique remplie de spoils) Mouaif. Déception face aux retours que j'avais entendus sur cette série. Je l'ai trouvée très vite bouclée. Les personnages avaient du potentiel mais sont tous bien trop...

le 31 oct. 2022

26 j'aime

4