J’ai attendu avec impatience ce tome et j’ai pris un réel plaisir à replonger dans ce double univers qu’a créé Sandy Williams. Encore une fois la rupture entre les deux mondes, Humain et faë, amène le lecteur à se demander comment les aventures de McKenzie vont se terminer…
Ce tome est, comme les précédents, un enchaînement d’action, un tourbillon de sentiments qui m’ont emporté sans que je me rende compte que le roman était déjà bientôt terminé et que le dénouement était pour bientôt. Une chose est sûre, ce tome est à la hauteur des précédents, en terme d’action, bien que mon petit préféré soit le premier tome avec la découverte de cet univers et de ces personnages si particuliers…
Sandy Williams a su gérer avec brio son triangle amoureux. D’habitude j’ai toujours mon petit chouchou et l’autre garçon en horreur dans ce genre de triangle, mais dans ce tome j’ai vraiment eu mal au coeur pour kyol. Sandy Williams a écrit des passages parfaits, reflétant les sentiments de Kyol, McKenzie et Aren à la perfection. La torture de Kyol est vraiment très bien mise en avant et donne même un pincement au coeur au lecteur…En tout cas j’en ai eu pour lui ! :-)
Ce dernier tome conclut très bien les aventures de McKenzie. Même s’il y a comme dans les deux tomes précédents quelques passages un peu lourd et long, tous ceux-ci sont rapidement mis de côté pour plonger au coeur de l’aventure.
En résumé
La série Sidhe fait passer un bon moment de lecture dans le monde des faës auprès de McKenzie, Kyol et Aren. 3 tomes, c’est parfait, ni plus ni moins ! Ce tome conclut parfaitement la saga et ne m’a pas laissé sur ma faim. Pour passer un bon moment de lecture et découvrir un univers à notre frontière cette série est à lire !