Un univers toujours plus riche et intéressant, un roman à découvrir !
Après un premier tome très prometteur, j’étais curieuse et impatiente de découvrir comment Mackenzie allait évoluer.
C’est avec plaisir qu’on retrouve le style fluide et agréable de Sandy Williams qui nous fait tourner les pages toutes seules. Nous entrons avec Mackenzie dans son univers si particulier et riche puisque le roman oscille toujours entre fantasy et urban fantasy. Toutefois, le côté fantasy était peut-être un peu trop abstrait pour moi à certains moments. Je ne suis pas une grande fane du genre.
Les personnages sont de plus en plus attachants, même les secondaires tels que Paige, une fille pétillante qui n’a pas froid aux yeux, Naito ou encore Lee. Mon préféré reste de loin Kyol qui parait beaucoup plus charismatique qu’Aren. Ce tome nous explique un peu mieux les choix de Mackenzie, même si je ne suis pas d’accord avec elle ^_^. Ça rattrape largement ma déception du tome 1 sur ce point. C'est beaucoup plus cohérent que je ne le pensais. Heureusement pour moi, la fin ouvre de nouveaux horizons concernant sa vie amoureuse et je m’en réjouis. J’aurais aimé un peu plus de romance, mais les émotions étaient tout de même au rendez-vous. Les échanges entre Aren et Mackenzie sont parfois à couper le souffle, même s’il n’a pas ma préférence.
Le scénario est très bien construit et plein de rebondissements. Pourtant, ce livre contient de légères longueurs par moment. Je regrette un peu que les scènes d’actions soient souvent assez brouillonnes et rendent le tout assez confus.
Autre petit point négatif, les descriptions. En effet, il m’a manqué pas mal de détails dans le monde des Fays, notamment lors de l’attaque des murs du palais, j’ai eu du mal à visualiser ce qui se passait exactement.
En résumé, un univers toujours plus riche et intéressant, un roman à découvrir !