Elvire et Jeremy, c'est la rencontre incroyable entre deux être blessés, rebelles de leurs origines respectives, qui se retrouvent dans un TD de droit à l'université : l'un comme enseignant, l'autre comme étudiante.
Elvire est une femme qui aime les femmes, Jeremy un garçon compliqué qui a aimé les femmes jusqu'à leur préférer la compagnie des hommes, fut-elle même fugace. Et pourtant, quand le destin de ces deux-là les pousseront à se rencontrer, toutes les certitudes voleront en éclat. Et si... ?
Ce roman doux-amer de Pierre de Vilno sur les amours en général, et sur cette histoire d'amour en particulier, est par certains aspects un peu caricaturale de la frivolité des jeunes adultes parisiens, où les virées à Deauville et les nuits d'excès saupoudrées à la cocaïne succèdent aux après-midi dans les jardins du Luxembourg et aux cafés en terrasse de St Germain. Pour autant, il s'en dégage un plaisir non feint au fil des pages, comme une douce chaleur, celle des grandes histoires d'amour.