Encore une fois un très bon roman de l'auteure.
Il semblerait qu'à chaque roman Lily Haime change de thème de fond. Il y a eu la boxe (Wild Heart), la danse (Clair-Obscur) et le surf (Déferlante). Il en va de même pour celui-ci où elle nous entraîne dans une enquête policière d'un tueur en série.
La romance (qui est au second plan mais bien présente) est entourée de noirceur, de passion, de violence et de douceur. Tout cela dans une atmosphère sombre et glauque. L'intrigue est bien construite avec un rythme soutenu et une tension oppressante.
Lily Haime nous épargne la romance mielleuse et fleur bleue. Ce qui est un grand plus dans ses romans. À chaque fois, l'amour est un combat, une passion, une peur, un courage.
Les personnages principaux sont complexes, torturés, fort de caractères. On souffre, doute, hurle, pleure et aime avec eux. Les personnages secondaires sont également intéressants et bien travaillés avec, pour chacun, leur importance dans l'histoire et dans la vie des deux hommes.
L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle et puissante. Sa plume nous transporte, nous happe dans ce thriller aux émotions multicolores.