Encore mieux que le premier !
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Starters. J'attendais avec impatience la suite des aventures de Callie et des autres personnages. Je vais donc essayer de vous donner mon ressenti concernant ce dernier livre, sans spoiler.
Dans ce tome, on retrouve l'histoire là où nous l'avons laissée dans le Livre I et à partir de là, tout s'enchaîne et je ne me suis pas ennuyée une seconde et s'en suit plein de révélations, répondant aux questions que l'on se posait à la fin de Starters. Voilà donc pour moi, le gros point positif du livre. Ça aura été très dur de reposer le livre, ne serait-ce que pour aller dormir.
L'histoire est bien ficelée, même si je trouve que la fin est un peu trop rapide et légèrement prévisible. Cela n'empêche pas d'apprécier ce roman, que j'ai d'ailleurs préféré à Starters.
On retrouve donc Callie, Michael et Tyler. Concernant Callie, je trouve qu'elle n'a pas vraiment évolué, dans le sens où selon moi, elle n'a pas vraiment appris de ses erreurs passées. Par contre, Michael est devenu plus méfiant et peut-être aussi un peu plus mature. Tyler, lui, est toujours aussi adorable, même si on ne le voit, encore une fois, pas beaucoup. Nous rencontrons de nouveaux personnages, tels que Hyden et Dawson, dont je n'arriverais pas à vous parler, sans en dire trop. On découvre également l'identité du Vieux et on le "voit" beaucoup plus.
Voilà donc je pense, tout ce que je peux vous dire sans trop spoiler ceux qui n'ont pas lu Starters ou n'ont pas lu Enders.
Ce fut un coup de cœur et c'est avec regret que j'ai laissé cette duologie. Je vais donc continuer avec grand plaisir le genre dystopique !