http://histoiredeplumes.wordpress.com
Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas revenue à la Bit-Lit et honnêtement j’appréhendais un peu d’y revenir. C’est cependant chose faite avec « Esclave de Sang », un roman qui se lit vraiment facilement, avec une écriture fluide et un langage courant qui nous fait avancer dans le roman de manière très naturelle. Ce roman reste pour moi un roman pour adolescent mais j’ai tout de même passer un très bon moment de lecture.
Nous découvrons ici Evy, une jeune fille sage et concentrée sur ses études, qui voit sa vie basculer au cours d’une soirée entre amis. J’ai bien aimé ce personnage, qui n’a rien de la jeune fille naïve, je dirais même que c’est un sacré petit bout de femme. Elle ne se laisse pas faire et à un sacré caractère. Ce trait de sa personnalité est d’ailleurs peut être un petit peu trop poussé à mon goût, j’aurais eu parfois envie de lui dire de calmer le jeu…
Quant à Jehan… Et bien j’ai du mal de me prononcer à son sujet! Je ne sais pas si je dois l’apprécier ou le détester. Il est le nouveau, celui qui débarque à l’université, beau comme un dieu et un air suffisant sur le visage, avec un look à la Stefan Salvatore (personnage principal de la saga Journal d’un Vampire et de la série Vampire Diairies) comme le dit l’auteur. Je l’ai apprécié au début du livre, puis un peu moins quand on découvre sa véritable nature et à nouveau apprécié à la fin. Il est attaché à Evy pour des raisons particulières mais je comprenais parfois difficilement ses attitudes.
Je trouve que ce roman se base sur une bonne idée, une bonne intrigue. Le thème des vampires à souvent été abordé ces dernières années mais celui-ci sort du lot de part son histoire et son originalité. J’ai cependant trouvé que les scènes « d’action » n’étaient pas assez détaillées, trop survolées et je n’ai pas été happée dans ces moments là comme j’aurais du l’être.
Un avis qui reste dans l’ensemble plutôt positif pour « Esclave de Sang », je me suis laissée entraîner dans l’histoire et ai passé un agréable moment de lecture.