"Je suis pas otage. L'otage c'est vous."
J'en attendais beaucoup de ce livre. Tellement.
Alors que je savais que c'était pas Vélum ou Encre, non, c'était un petit livre de 200 pages, simple et dépouillé, le truc qu'on lit dans la soirée pour s'amuser. Un bouquin cool sans plus. Mais les gens en disaient tellement de bien, ce court bouquin avait l'air tout simplement excellent dans sa simplicité.
Eh bien, croyez-le ou non (mais vous me croirez, je le sais) mais j'ai quand même été agréablement surpris.
C'est beau, hilarant, dégradant, révoltant, super cool, avec des scènes d'action à la Die Hard, des combats entre les anges, avec ce petit côté série B ultra marrant et ce second degré sous-jaçent permanent. La vision de l'Enfer est marrante et originale, les personnages, pourtant sans aucun passé, sont attachants par leur malheureuses péripéties (je suis fan de Eli et des Oubliés, j'adore le concept) et les personnages secondaires qui viennent se greffer au groupe (Knightly, et le mec de la fin dont je tairai le nom) sont tout simplement hilarants.
C'est aussi déroutant parfois, par l'intelligence qui se dégage, la folle arrogance de l'auteur, et le "allez, venez, bande de bâtards, venez pour voir!" qui se dégage de chaque page...
C'est un petit livre, court, simple, agréable, frais, et excellent, EXCELLENT.