Le catéchisme express ...
... enfin j'en sais rien, j'y ai jamais foutu les pieds ...
Oubliez diables, satyres, fourches et lave en fusion, l'enfer d'Hal Duncan, c'est un ville délabrée avec des habitants scotchés devant "Vox News" (ça vous rappelle rien ?).
Le coin est géré par l'ange Gabriel en personne, costume Armani et téléphone portable vissé à l'oreille, et on y travaille à cultiver votre culpabilité d'être (dans les deux sens du terme) humain.
Lorsque débarque une équipe de bras-cassés bien décidée à se sortir de ce merdier, parce que c'est quand même pas de leur faute si Eve a succombé aux pubs Andros "La force du fruit", l'ordre établi va en prendre plein la gueule.
La forme du bouquin me plait, court (200 pages), rapide et violent, une claque pour de vrai. Les quatre protagonistes sont tous intéressants et le sort qui leur est réservé nous fait pas mal gamberger, chacun son enfer personnel. Qu'ont-ils fait pour mériter ce traitement ? On a leurs différents points de vue en parallèle sur leurs expériences en ce lieu et sur leur positionnement face au concept d'enfer.
Une très bonne note.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.