Le peu que j’avais entendu sur ce livre m’avait profondément donné envie de lire ce livre. Une fois dans ma PàL, il n’a pas fait long feu.


L’univers créé par l’auteur m’a particulièrement plus surtout son idée concernant les jumeaux. L’idée qu’ils soient liés à vie et que la moindre chose qu’il arrive à l’un fait que l’autre le ressent aussi est particulièrement ingénieux. D’autant plus en ajoutant le fait que l’un est parfait (Alpha) et l’autre « handicapé » (Oméga) fait que toute tourne autour de ce lien si particulier.


On le voit très bien dans cette histoire, les Alphas veulent que les Omégas n’existent plus mais si c’est le cas, ils n’existeront plus non plus. Ils sont particulièrement cruels envers les Omégas, ils font tous pour les mettre à l’écart de la société sans que ça ne leur nuise. Ils poussent ce besoin de marginalisation très loin et je dois dire que la dernière solution trouvée m’a particulièrement écœurée.


L’histoire de ce roman est entièrement basée autour de la vie de Cass bien sûr mais aussi sur la vie des omégas et surtout sur le fait qu’ils espèrent vivre enfin en paix sans être persécutés. C’est cette aventure qui nous guide au travers de cette histoire. Il y aussi le fait que personne ne doit savoir qui est le jumeau de Cass car ça pourrait lui couter la vie. Néanmoins, cette histoire met pas mal de temps à démarrer même si je comprends que tous les éléments donnés au début sont nécessaires pour cette histoire.


Cass est une jeune femme oméga qui a donc été marginalisé par son frère, Zach. Celui-ci n’hésitent pas à recourir à la force pour la maintenir hors de la vie des Alphas sans pour autant que ce soit préjudiciable pour lui. J’ai aussi tout simplement adoré sa relation avec Kip cette amitié amoureuse est très belle.


Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire. Je pense en particulier au frère jumeau Alpha de Cass, Zach que j’ai détesté mais qui est une clé de cette histoire. La liste est longue mais j’ai aimé la richesse de ces personnages.


L’auteur est cruelle avec nous à la fin de ce roman, je n’arrive pas à croire que l’auteur est fait ça. Je garde un petit espoir que ce que j’ai lu est faux.


En bref, j’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur. Le combat mené par Cass et ses compatriotes oméga est vecteur d’espoir pour le tome 2.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 154 fois

Critique lue 154 fois

D'autres avis sur Fire Sermon

Fire Sermon
lupiotte
6

Critique de Fire Sermon par lupiotte

Je ne peux résister à l’appel de toutes nouvelles dystopies qui sort ! Je me suis donc lancée dans l’aventure de Fire Sermon dès que j’ai pu et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ! Comme toute...

le 9 oct. 2015

Fire Sermon
EchoDuChaudron
7

Que d'injustice !!

Premier tome d’une trilogie apparemment. L’auteur décrit un monde post-apocalyptique bien sombre. Plus de tolérance et de respect entre êtres humains mais au contraire : on rejette toute différence...

le 24 nov. 2015

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime