Nous retrouvons Frédéric quelques mois après sa séparation d'avec Allowin, tentant de s'intégrer à une vie de liberté : il étudie à l'université pour être invocateur, apprend les relations sociales, vit au sein de la meute de Griffecoeur avec Bleiz, son fenris, tente de comprendre un monde où il n'a en fait jamais vécu ... et ne pense pas du tout à son exorciste, mais alors pas du tout...
Quand leur intervention, à Bleiz et lui, permet de libérer neuf jeunes fenris promis à un sort funeste, il met le doigt dans un engrenage qui va s'emballer et mettre sa vie à l'envers...
J'avais vraiment aimé le premier tome et ce second confirme, pour moi, le talent de l'auteur : elle a un réel talent de conteuse, elle nous embarque dans son univers ou la magie fait partie de la vie mais où les luttes de pouvoirs politiciennes sont aussi d'actualité.
La relation de Frédéric et d'Allowin est absolument magnifique, douce, tendre, forte, rendue finalement encore plus belle avec l'éloignement imposé par Frédéric pour tenter de se trouver. Chaque interaction est très intense, même quand finalement ils ne se voient pas (l'audition au Conseil) et Allowin est d'une patience infinie avec son invocateur. Il s'agit d'ailleurs presque d'un trio puisque Bleiz fait totalement partie de Frédéric, mais non, pas de ménage à trois, pervers que vous êtes ;-))) Je vais me renseigner pour adopter un fenris !
Ce tome est cette fois du point de vue de Frédéric, puisqu'il s'agit de sa construction en tant qu'homme libre, avec un prologue et un épilogue du point de vue d'Allowin, même trouvaille ingénieuse que dans le premier tome, mais inversée. Mais si les sentiments sont bien présents (amour, amitié, attachement, liens de meutes, famille...), l'action n'est pas en reste et ce, jusqu'aux toutes dernières pages qui nous offrent une vraie conclusion tant à la romance qu'aux évènements de ce tome. Bien sûr, on en voudrait plus, ce monde est tellement riche mais cette duologie est absolument parfaite telle qu'elle est.
J'ai lu que l'auteur avait d'abord dans l'idée de ne proposer qu'un seul tome avec une conclusion dans l'épilogue : un grand merci à elle pour ce second tome qui permet à l'histoire d'aller plus loin et de nous offrir ces très jolis moments.
Un grand bravo aussi pour les couvertures des deux romans, absolument sublimes.
J'ai hâte de lire d'autres romans de Noémie Auke et je la remercie pour cette superbe aventure.