Les anneaux de Saturne ont disparu. Galaxine et son assistant androïde Aérofrin sont appelés à la rescousse. L'affaire s'annonce complexe, il faut trouver le responsable rapidement sinon la civilisation saturnienne n'y résistera pas.
Galaxine et les anneaux de Saturne inaugure la nouvelle collection des éditions Balivernes. Cette collection joliment nommée Carabistouille est destinée à de jeunes lecteurs.
Galaxine est un roman facile à lire et plein d'humour. Il est constitué de courts chapitres. Ce découpage est très motivant pour de jeunes enfants. L'univers dans lequel se passe le livre fait très dessin animé, à la fois loufoque et très visuel.
«- Pas besoin de faire la boucle, je t'ai dit, lança Galaxine du couloir qui la menait à sa chambre.
- Temps nuageux, température extérieure -187°C. Arrivée prévue dans 3 minutes-lumière.
- Cause toujours... marmonna la jeune fille en enfilant des jambières turquoise sur sa combinaison Cuisse de gecko sednien (le vendeur l'avait vivement reprise lorsqu'elle avait demandé à essayer la combinaison «rose»).»
L'héroïne est espiègle, insouciante mais également très maline. Les petites filles s'identifieront facilement à Galaxine et continueront de lui inventer des histoires bien après la lecture du livre.
Ma fille l'a lu en 2 jours. Elle a été « passionnée par l'histoire ». Elle a aimé les personnages mais également « découvrir et apprendre des choses sur l'espace et sur la science ».
Pour conclure, Galaxine est un livre de qualité parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. Nous approchons de Noël, pensez-y !
Note : 7,5/10