Geek girl est un livre qui m'intriguait, bien que je ne sois pas fan des chick lit, ni de romans young adulte.
Le style est dynamique et rafraîchissant, parsemé de notes d'humour, ce qui est appréciable. J'ai particulièrement aimé les références techniques disséminées par le personnage d'Harriet, notamment la vitesse de l'air expulsée par nos poumons lorsque l'on tousse qui est un exemple parmi tant d'autres. De ce côté là ce fut une lecture instructive, ce qui est assez rare.
Malheureusement, l'humour devient un peu lourd dès qu'on rencontre Wilbur.
Les personnages sont plutôt sympathiques et on s'attache sans difficulté à Harriet et son entourage, bien qu'ils soient un peu stéréotypés.
L'histoire quant à elle est assez simple, j'avoue m'être ennuyée à certains moments, car le scénario est un peu cliché, c'est dommage. J'aurai aimé un peu plus d'émotions et de profondeur. Le milieu de la mode est assez survolé également, alors qu'il y avait matière à creuser puisque nous sommes en plein dedans.
Toutefois, la morale de l'histoire est assez juste. À travers le personnage d'Harriet, l'auteur met en évidence l'acceptation de soi. Peu importe notre apparence, celle-ci ne change en rien ce que nous sommes à l'intérieur. D'autre part, il y a un autre message qui se cache derrière cette histoire : les personnes que l'on aime sont plus importantes que la popularité ou l'argent.
En résumé, un roman mignon avec une belle morale qui plaira certainement plus aux adolescents.
http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/geek-girl-tome-1-geek-girl-holly-smale.html