J'ai eu la chance de me voir proposer la lecture de Génération H d'Alexandre Grondeau par les éditions La Lune Sur le Toit.

Roman que j'avais repéré depuis un certain temps, mais que je n'avais toujours pas lu.

Alexandre Grondeau nous propose dans ce livre de suivre Johan et Sacha dans leur première vacance entre amis , où ils vont de festivals en concerts sans oublier leur réserve de hash, afin de faire de nouvelles rencontres et chercher par la même occasion aller à l'encontre de la liberté.

En lisant ce livre, je me suis rendu compte que j'appréciais la plume de l'auteur, mais cependant, je n'ai pas forcément accroché les valeurs qui ressortent de ce roman.

Je suis le premier à croire que les ados, doivent avoir des valeurs de liberté, cette envie de refaire le monde. Et je suis resté sur ma fin, J'aurai aimé que Jo et Sacha, pensent plus loin que d'avoir de quoi fumer.

Adolescent moi-même dans le milieu des années 90, j'ai apprécié ce retour dans le passé, ce roman m'a rappelé lorsqu'avec ma bande de potes, nous allions aux concerts, que nous décortiquions les paroles, peut être quelques pétards tournés entre nous, mais mon meilleur souvenir était que nous refaisions le monde, nous étions pleins d'idéaux.

Je répète, ce livre m'a plu, car j'ai reconnus dans ces lignes les bandes de jeunes des 90's, fans de rock et de Reggae, qui se déplaçaient aux grès des concerts, mais peut être que je suis moi-même nostalgique de cette jeunesse perdue qui en plus de se mouvoir dans la vie grâce et par le son de la musique rêvaient d'un monde meilleur.
Bouquinovore
5
Écrit par

Créée

le 14 sept. 2014

Critique lue 765 fois

1 j'aime

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 765 fois

1

D'autres avis sur Génération H

Génération H
Bouquinovore
5

Ouais mais....

J'ai eu la chance de me voir proposer la lecture de Génération H d'Alexandre Grondeau par les éditions La Lune Sur le Toit. Roman que j'avais repéré depuis un certain temps, mais que je n'avais...

le 14 sept. 2014

1 j'aime

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime