Quelle suite ! Marine Carteron nous offre un deuxième opus plus noir, plus sanglant, plus rythmé que jamais. De nouveaux personnages entrent en scène, certains mystères se dévoilent, d'autres s'intensifient. J'ai beaucoup aimé l'ombre de la légende de Dracula jetée sur le Maître ainsi que le sacrifice de certains personnages de premier plan. L'histoire est définitivement plus sombre que la première trilogie de l'auteur, et ça n'est pas pour me déplaire !
Pourtant, je l'ai lu avec un peu moins d'enthousiasme que le premier. La multiplication des points de vue dans le livre m'a donné l'impression que les personnages étaient moins développés. Autant dans le premier tome j'avais vraiment l'impression de comprendre Georges, Ka et Mina, de saisir leurs émotions, leur évolution... autant cette fois-ci, tout va trop vite. On bascule trop souvent d'un personnage à l'autre pour avoir le temps de sentir les changements qui s'opèrent en eux. Et ces changements sont nombreux dans ce deuxième tome, nombreux et pas des moindres ! Cela donne du coup l'impression d'une facilité légère dans le scénario : les changements dans les rapports de force par exemple arrivent parfois pile quand ils sont nécessaires...
Au final, ça ne m'a pas empêché d'apprécié ce livre et j'attends le troisième avec impatience, en espérant une fin à la hauteur de l'enjeu énorme qui se profile dans le deuxième !