Ghost Story par azhureheart
Le douzième volume des aventures d'Harry Dresden finissait sur un vilain petit cliffhanger et celui-ci commence dans la foulée, du moins pour Harry.
Harry Dresden a toujours été celui qui prenait les choses en main, qui protégeait les autres, qui réglaient les problèmes.Et il avait les pouvoirs pour le faire. Pas cette fois. Harry Dresden est mort et son fantôme est renvoyé à Chicago pour trouver son meurtrier et sauver trois amis qui risquent d'y passer s'il ne fait rien.
Sans magie, sans pouvoir parler avec la plupart de ses alliés habituels, sans pouvoir toucher ou agir sur le monde, et sans, pour une fois, connaître toutes les règles. Le fantôme d'Harry Dresden est le newbie de service et il va devoir compter sur les autres pour survivre et pour apprendre. Evidemment, il adore ça. ah ah.
Son retour lui permet aussi de voir que 6 mois après sa mort, ses amis et alliés protègent Chicago (Murphy à leur tête) et que certains filent un mauvais coton (Molly) et que d'autres qui étaient jusque là surtout des éléments comiques de l'histoire se montrent particulièrement surprenants (Butters et Lindquist).
Comme d'habitude (et après 13 tomes, c'est presque un miracle que ce soit toujours le cas), les pages se tournent toutes seules, c'est drôle et remplis d'action et de personnages secondaires complètement délirants.
La fin, avec ange et démon, était un peu facile mais vu le reste je pardonne entièrement.
Vivement le prochain !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.