Haut-le-Choeur par Stef Eleane
Ce roman m'a transporté. Je me suis laissé bercer par l'auteur. Passant entre les mains d'une journaliste, d'un flic, d'une victime et même de l'assassin. Et j'ai aimé progresser dans cette enquête à travers les yeux de chacun !
Eloane Frezet est une tueuse en série, intelligente et calculée. Cela m'a permit de m'interroger sur les femmes serial killer. Car autant je connais les noms de certains hommes mais pas de femmes. Et voila ce que j'ai trouvé :
"Il existe environ une cinquantaine de femmes tueuses en série "célèbres" (ayant agi seules). Il existe au minimum 800 tueurs en série masculins "célèbres"... et des milliers peu connus. "
Alors deux solutions s'imposent, soit il y a effectivement beaucoup moins de femmes tueuses , soit elles sont beaucoup plus méthodiques et intelligentes pour ne pas se faire attraper.
Eloane fait partie de ces femmes qui n'aurait pas du être interpellé, puisqu'elle n'a jamais fait d'erreur. Voila le type de tueur dont on a affaire dans ce roman !
Et puis, il y a cette grande question, jusqu'où iriez vous par amour? seriez vous prêt à tuer ?? Difficile de répondre à ça ...
L'enquête évolue sur le présent mais aussi sur la réouverture d'un vieux dossier. On s'interroge, on suppose et on lit pour savoir ....
Le seul petit point qui me manque dans cette lecture, et qui par sa construction ne peut être autrement, c'est que du coup je ne me suis pas attachée à un personnage, à avoir peur avec lui. Alors c'est contradictoire, me direz-vous, car j'ai aimé que chaque chapitre soit vu d'un œil différent mais en contrepartie je ne fais pas qu'un avec un personnage . Du coup le petit macabre d'Eloane avec Alix, on le sait, on le lit mais on le vit un peu moins que si on avait eut qu'un seul protagoniste.
Cela dit cela reste un très bon thriller, que je conseille !!
Et puis pourquoi les femmes rousses sont elles toujours des femmes magnifiques ??? là c'est la brune qui parle ;)