Pour moi, cet ouvrage de Joël Vichery (pseudo de Joël Duez) est l'adaptation "modernisée" de "La Kabbale Pratique" de Robert Ambelain. Si l'ouvrage de Feu Robert Ambelain demeure incontournable en la matière, force est de reconnaître que celui de Joël Vichery est beaucoup plus clair, et surtout, qu'il va directement à l'essentiel. Par ce livre, le praticien pourra réellement et efficacement s'initier à ce domaine très complexe que représente la Magie Kabbalistique et pourra ainsi oeuvrer efficacement. Sont ici dévoilées les techniques complètes pour oeuvrer avec les 72 Anges de la Kabbale, ainsi qu'en vue de la réalisation des différents Pentacles nécessaires à la pratique de la Magie Kabbalistique. Bref, le cursus est vraiment complet.

Seul bémol, l'auteur omet un peu trop souvent d'expliquer à quoi sert réellement tel ou tel rituel, ce qui peut être parfois dommageable, vu qu'il est évident que nul ne se lancera dans ces rituels uniquement "pour voir"....
On choisira donc l'ouvrage de Joël Vichery pour son mode opératoire nettement moins "alambiqué", par contre, pour la théorie et les explications, l'ouvrage de Robert Ambelain sera le meilleur des livres de chevet. Avec les deux ouvrages réunis, le praticien sera paré, il ne lui restera plus qu'à faire preuve de patience et de persévérance!
AUTEUR_INCONNU
7
Écrit par

Créée

le 27 janv. 2011

Critique lue 675 fois

AUTEUR_INCONNU

Écrit par

Critique lue 675 fois

Du même critique