En 2015, bien avant l’adaptation par Netflix de « Parfaite » ou « You » pour les anglophones, j’avais adoré ce premier thriller mettant en scène Joe Goldberg ce libraire et tueur en série particulièrement dérangé, un pervers déséquilibré qui finit par avoir une vision totalement manichéenne. Il n’avait à l’époque aucun remords suite à ses crimes, car bien entendu, ce sont ses victimes qui avaient un problème.


Alors oui, j’attendais une suite, j’aimais bien cette idée de libraire dérangé, tueur en série. Mais voilà, notre assassin quitte New York et sa librairie pour s’installer sur la côte californienne. Il abandonne son côté libraire pour se lancer dans le cinéma.


Autant, j’avais aimé le côté dérangeant et dérangé de Joe dans le premier tome qu’avec ce deuxième opus, j’ai un peu de mal à les retrouver.


Il faut attendre un moment avant que le roman prenne son envol, un peu long au démarrage, mais on finit par accrocher. On finit par retrouver un peu le Joe de « parfaite », Love, cependant, n’arrive pas à la hauteur de Beck.


Comparativement, au premier tome, je suis resté sur ma faim, car la comparaison n’est pas à son avantage. Cependant pris seul, nous avons un bon petit Thriller. Comme dans les bonnes séries à la Netflix ou HBO, les moments un peu longs ou creux, sont compensé par un petit zeste de sexe, qui malheureusement son nombreux dans ce deuxième tome. Mais scènes qui ne déplairont pas à tout le monde.


Comme vous l’avez compris, j’ai fini ma lecture, je l'ai apprécié, mais reste sur ma faim ou du moins, je m’attendais à mieux, étant donné que j’avais beaucoup aimé le premier opus.


Sur le blog: https://www.bouquinovore.com/2019/07/les-corps-caches-caroline-kepnes.html

Bouquinovore
6
Écrit par

Créée

le 2 juil. 2019

Critique lue 440 fois

1 j'aime

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 440 fois

1

D'autres avis sur Hidden Bodies

Hidden Bodies
LaurenceIsabelle
5

« Nous voulons tous avoir peur des gens seuls. C’est endémique. C’est américain. »

Joe Goldberg est libraire, à New York. En 2014 il a rencontré la femme « Parfaite », mais les histoires d’Amour finissent mal, en général. Caroline Kepnes avait marqué les esprits avec le premier...

le 22 juin 2019

1 j'aime

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime