Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Albin Michel pour ce partenariat.
Pour les quelques lecteurs qui suivent ce blog, vous savez que j’aime particulièrement l’auteur Éric-Emmanuel Schmitt et encore plus ses pièces de théâtre. Hôtel des deux mondes, n’est pas une nouvelle pièce écrite par l’auteur, mais bien une réédition de la part des éditions Albin Michel.
Et c’est avec délectation que je me suis plongée dans la lecture de l’Hôtel des deux mondes.
L’hôtel des deux mondes, cet hôtel ou aucun client n’est véritablement conscient du moment où il est arrivé là, est en quelque sorte la matérialisation de ce moment où ces clients sont entre la vie et la mort, un ascenseur comme seul chemin à la vie ou bien à la mort. Un docteur, le docteur S comme maître de cérémonie, qui ne décide rien, seulement conduire les clients à leur destinée.
Cette pièce de théâtre nous pousse à la réflexion sur le sens de la vie, les hôtes à leur manière nous donnent une nouvelle piste, fait évoluer notre réflexion sur ce sens que nous pourrions donner à la vie, la mort, ce qui nous attend.
Encore une fois, l’auteur a su me séduire de sa plume, avec des dialogues simples, il pousse le lecteur réfléchir sur le sens de la vie.
Si vous êtes de ces lecteurs qui se souviennent des cours de français du collège avec l’obligation de lire des pièces de théâtre, certes intéressantes, mais avec des dialogues d’un autre temps, avec Hôtel des deux mondes, vous vous réconcilierez avec le théâtre.
Sur le Blog