I am Spock par Gaby Aisthé
Tout d'abord, une confession : je suis amoureuse de Leonard Nimoy depuis que je l'ai vu en Spock dans The Wrath Of khan. Cet amour n'a fait que croître avec les autres films, puis ST:TOS, son rôle de Bell, la vision de ses photos, et mes ses albums ! Lol
Enfin bref, tout cela pour dire que je manque totalement d'objectivité lorsqu'il est question de cet homme. Ceci dit, je vais tout de même faire un petit effort ici.
Donc, Nimoy nous offre ici un retour sur sa vie professionnelle jusqu'a 95. Ses expériences au théâtres, à la tv (ST, Mission Impossible), au cinéma (ST, 2 men and a baby...), ses souvenirs bons et mauvais ainsi que la manière dont ses expériences l'ont influencé.
Comme j'ai promis de l'objectivité, je dois admettre avoir été déçue par le début du livre, où Nimoy nous donne un peu (beaucoup) l'impression de reprendre I am not Spock pour l'étoffer un peu.
Heureusement, cette impression ne dure pas trop longtemps et le livre nous offre une opportunité de comprendre le trajet de Nimoy et sa façon de voir et de vivre les choses.
Le style n'est pas forcément grandiose, mais Nimoy sait nous plonger dans sa vie. Les petites parenthèses avec Spock sont toujours bien senties et les anecdotes de tournages, tout comme les coulisses des productions sont relatées de manière fluide et intéressante.
A l'instar du premier donc, ce livre ne vous apportera pas de détails croustillants sur la vie privée de Nimoy, mais ravira probablement les fans de L'acteur/réalisateur/photographe et de son travail.