Moi ? Amoureuse de Nimoy ? Non... ^^
Une autobiographie qui décevra les amateurs de détails personnels croustillants sur la vie privé de l'acteur mais qui réjouira ceux qui, comme moi, s'intéressent profondément à l'homme du point de vu de son travail d'artiste.
On y découvre un homme sensible et un artiste a proprement parler.
Nimoy y raconte également comment le personnage de Spock -le fait de le jouer mais aussi le regard des fans sur lui - a influencé sa vie et surtout sa manière de voir les choses et le monde autour de lui.
On y trouve de charmants dialogues entre Spock et lui même qui m'ont vraiment fait sourire, ainsi, plus sérieusement, qu'un retour relativement objectif sur son expérience sur la série culte Star Trek (puis sur Mission : impossible, au théâtre et tant que photographe).
J'avoue qu'en le lisant, j'ai eu du mal à croire qu'il ait faillit manquer l'occasion de réaliser Star Trek III pour cause de 'un homme qui n'aime pas Spock ne peut pas réaliser et jouer dans un film Star Trek'... Comme quoi les gens devraient cesser de s'arrêter aux titres des livres pour se concentrer davantage sur leur contenu, surtout quand ils se disent fans.
Un livre qui se dévore, très intéressant, très instructif, quoi qu'il m'ai laissé un goût de (beaucoup) trop peu. Vraiment hâte de pouvoir lire I'm Spock, et de trouver ses ouvrages photo...