Infection m'a trompé. En effet, lorsque je me suis mis à la lecture du bouquin, j'étais persuadé d'avoir affaire à une histoire de zombie et assimilé. Bon en fait pas vraiment et ça m'apprendra à lire de travers le quatrième de couverture.
Toujours est-il que ce livre nous raconte l'histoire d'une infection incontrôlée, transformant les hôtes en dangereux fous meurtriers, mais pas que. On suit trois protagonistes différents dans leurs agissements face à la crise, l'un d'eux est infecté et c'est probablement le versant le plus intéressant de l'histoire: on assiste à un huit clos dans lequel le personnage perd peu à peu le contrôle de lui même et sombre dans la folie. Des passages gores et parfois dérangeants (surtout pour nous autres messieurs d'ailleurs) ponctuent ces scènes, ce qui est ma foi fort plaisant pour qui aime le genre.
Au final Infection nous livre une histoire somme toute assez classique, mais plaisante. Aucune profondeur dans ce livre, mais un roman formaté pour le cinéma qui divertit plutôt pas mal. Et c'est déjà bien.