Le Zorro d'un soir ce trouve être un vampire...
Quoi ! C'est fini ? Non mais attendais je n'ai pas eu ma dose de romantisme et de happy end !
Bon Insatiable qu'est ce que c'est ? Une dialoguiste (= écrit les dialogues) tombe sous le charme de son Zorro d'un soir. Et pan ! Il se révèle être un vampire (et non Zorro) et puis pas n'importe lequel. Le prince. Elle en tombe amoureuse.
Ce n'est pas super originale comme idée. Mais bon, ça fonctionne. Je suis jeune et innocente. Donc un amour impossible c'est super rêveur pour une gamine comme moi. Malheureusement on retiendra le début excessivement long et quelques passages qui eux aussi traînent en longueur. A croire qu'il faut un certains temps de réaction pour Meena.
Par contre si Meena est un personnage assez intéressent et bien travaillé ce n'est pas le cas de Lucien. C'est du Edward en puissance, en plus polie et noble avec une certaine libido. Et puis nous avons Alaric. Le branleur sympathique. Complètement déjanté et qui donne un nom à son épée !
Le style de l'auteur est bien, fluide par contre très léger. Comme d'habitude avec Meg Cabot. Je me suis laissée transporter et j'ai lu le livre assez rapidement. Cependant, pourquoi nous accrocher les mots ? Tous les "Oh mon dieu" se transforme en "Omondieu". C'est lourd à lire. Pareil pour "Maisouibiensur". Désolée ce mot n'existe pas !
De plus je pensais que je connaissais la fin, que c'était tout tracé. Bah non ! Je n'ai pas eu ma dose d'amour débile et cucul la praline que je voulais. Au moins la fin rattrape le reste...
Pour conclure je dirais que c'est un livre moyen certes long mais agréable. Attention pavé en vue !