20 ans a modelé une partie de ce que je suis aujourd'hui. Il a fait mon éducation de teenager alors que j'étais bien loin de l'age du titre. J'adorais les titres accrocheurs, l'imagerie rétro ou décalée. Puis j'ai grandi j'ai arrêté d'acheter des magasines féminins. Il ya quelques années un voyage en train m'attend, je vais directement vers 20 ans dans le rayon du libraire de la gare et me délecte de pouvoir le lire tranquillement dans le train. Mais une grosse déception m'attendait, j'avais l'impression d'avoir acheté Biba. Le magasine a vite fini à la poubelle et je me suis demandé ce qu'il était advenu de mon 20 ans.
Plus tard dans une presse j'en feuilllette un autre et je me vois dire à mon chéri "20 ans c'était tellement drole avant et maintenant ça ressemble à tout le reste, c'est carrément nul", ce à quoi la libraire fouineuse me répond "c'est pas plutôt vous qui avez changé?". Mine de rien ça m'a pas mal travaillée parce que 20 ans ça avait représenté tellement. Encore aujourd'hui j'ai dans mes toilettes des titres et des extraits d'articles découpés dans des 20 ans de jeunesse. Preuve que je fantasmais pas ce magasine.
Puis je tombe sur l'article de @Binnie et tout s'est éclairé. Je fouine sur wikipédia et découvre comment mon magasine préféré a si mal fini. J'ai soudain très envie de relire des articles, je commande "je hais les jeunes filles", je le lis dans la foulée de la réception. Maintenant je me sens mieux. Lire ce livre ça a été comme retrouver des vieux copains de l'école, une vraie bonne bouffée de nostalgie. Connaître les dessous du magasine, en relire des passages, savoir enfin pourquoi l'horoscope voulait rien dire. Limite j'en payerai ma larmichette. Bref si 20 ans a été important pour vous à un moment donné vous devez acheter ce livre!