Chouette bouquin !
Cela se lit très bien, même si, forcément, c'est inégal. Ceci dit, et comme le dit Paul Auster dans sa préface, il y a moins de mauvais récits que prévu. Pour ma part, j'ai plus tiqué sur ceux du dernier thème ; j'ai trouvé également qu'il y avait un peu de fins similaires avec ce côté hasard incroyable. Pour le reste, ça se suit assez bien, la plupart a préféré un style simple, sans trop de fioriture, et dans ceux qui voulaient épater la galerie, ils ne sont pas trop nombreux à se prendre les pieds dans le tapis.
Le choix des thèmes est sympa, mais au final, je pense que ça aurait été plus amusant de tout avoir pêle-mêle, ça aurait créé des surprises et moins de redondances peut-être. Parfois on aimerait en savoir plus sur les auteurs ou sur ce qu'en a pensé Paul Auster, ou bien 'lenvie d'un petit bonus en plus de ces nombreux récits (je ne sais pas des photos de l'auteur à la radio ou que sais-je?).
Bref bouquin quand même assez formidable, étonnant et plaisant. Désolé, j'ai pas grand chose à dire de précis, mais en même temps y a au moins une centaine de récits, alors bon...