Oui c'est sympa de pouvoir poser des noms sur ce que nous avons toujours ressenti (lorsque l'on est concerné), hyperesthésie, surefficience etc, de quoi se sentir des super-héros ! Mais une telle vulgarisation, gavée de lieux communs, clichés manichéens c'est un peu trop facile. Résumé : le monde est divisé en deux catégories, les surefficients et les "normo-pensants", ceux qui utilisent majoritairement leur cerveau droit et ceux qui utilisent majoritairement leur gauche, les hypersensibles et les pervers narcissiques, les gentils et les méchants ! Ah merci, je me sens beaucoup mieux désormais.
Pour ceux que le sujet intéresse, je vous recommande les travaux de Jeanne Siaud Facchin et Monique de Kermadec, bien plus pros.
Aussi, mon super cerveau a relevé plus d'une vingtaine de fautes d'orthographe, heureusement que je ne suis pas normopensante, sinon je me sentirais roulée dans la farine pour une édition à 17€. Mais bon, l'argent importe peu aux surefficients mentaux, ils ne sont pas calculateurs et très généreux...