Marie se plaint beaucoup mais c'est drôle
J'ai bien rigolé pendant la 1ère moitié du livre, cet humour sarcastique propre à l'auteur est tout à fait mon genre.
Ensuite au 3ème quart ça commence à s'essouffler, il y avait plein de répétitions entre les scènes de réflexion de "C'est pas Jésus il est taré !" puis de "Je mérite pas Jésus" de Marie et les "Jésus t'as mieux à faire que de trainer avec cette idiote de Marie" du pasteur Gabriel. Bref ça aurait pu être plus court, certains passages étaient inutilement longs. En plus ça commençait à devenir sérieux, donc pas facile de garder l'humour parfois tellement con. Oui comme par exemple Marie qui détourne l'attention de Jésus en disant "Oh regarde un sdf qui pisse dans les buissons !" Ce à quoi Jésus répond "Invitons le à partager notre pain" mais aussitôt coupé par Marie prétendant "Mais on fait ça pour les canard !". C'est léger avec une moral sur la confiance et l'amour. C'était divertissant, comptez en tout environ 15h de lecture.
Par contre la fin m'a un peu déçue (du coup j'ai hésité à mettre 6 mais je laisse 7 car je me suis bien marré par moment), j'aurai aimé quelque chose de plus original, et que la soeur de l'héroïne, Kata, s'en sorte mieux : SPOIL Je reproche beaucoup cela car j'appréciais ce personnage. (Et ses petits strips d'elle et sa soeur qui parcouraient le livre étaient sympa).
Tout ce qu'elle a reçu c'est une escroquerie de Satan. Jésus ou Dieu auraient pu faire quelque chose quand même. Et/ou elle aurait pu trouver l'amour, après tout ses parents l'ont trouvé. On sait qu'elle est lesbienne et que ça fait un bout de temps qu'elle est seule car son ex l'a quitté à cause de sa maladie. Bon sang le karma quoi, c'est une bonne personne toujours là pour sa soeur, il aurait pu lui arriver un truc bien.