Je n’ai jamais été très polar et malgré les qualités indéniables du dernier roman d’Eugen Chirovici, Jeux de Miroirs, j’ai toujours autant de mal à me laisser séduire par ce genre.
Un agent littéraire reçoit un manuscrit inachevé dans lequel l’auteur retrace sa vie d’étudiant. Cependant, ce récit fait lien avec un assassinat ayant eu lieu dans les années 80 et dont le meurtrier n’a jamais été retrouvé.
Le romancier nous entraîne dans cette double enquête. Celle pour retrouver l’auteur du manuscrit et le boucler, et celle concernant la résolution de ce meurtre.
J’ai eu du mal à rentrer dans ce roman à tiroirs, bien que l’intrigue de base autour du manuscrit inachevé me plaisait beaucoup de prime abord.
J’ai trouvé que le tout mettait du temps à démarrer et après j’ai eu du mal à me plonger dans le cœur de ces intrigues multiples. Les fausses pistes m’ont perdu au fil des pages malheureusement. Le tout reste cependant très bien écrit. Mais que voulez-vous, il y des moments où les romans ne nous parlent/touchent pas autant qu’on se l’était imaginé.
LIRE LA SUITE SUR MON SITE