Un monde où l'on veut que la magie règne
Quand on commence ce livre, on se dit plus de 1000 pages, comment vais je faire? Puis on les lit, sans faire vraiment attention, sans se poser la question au final. On passe peut-être des semaines à le lire mais on apprécie cette lecture sans problème.
L'univers dans lequel se passe l'histoire est le nôtre au 19ème siècle. Un monde dans lequel la magie n'existe plus. Cela pourrait se passer à notre époque en fait, même si nous on chercherait les fils à chaque tour de magie. Cependant, il n'y en a pas beaucoup, ce que je regrette un peu.
Mr Norrell est un personnage très étrange mais l'auteur a fait en sorte que l'on puisse le comprendre et que l'on ne le déteste pas. Jonathan, lui, est plus appréciable. Mais il devient au final aussi étrange que Norrell. Peut-être que la magie ne peut permettre à quiconque d'être normal. Bref, nos sentiments envers ses personnages évoluent en même temps que l'histoire. J'ai même l'impression qu'on a les même sentiments que le public à l'intérieur du livre.
Lire la suite ? Cliquez sur le lien de l'article