Récit de L.Sepúlveda qui m'a quelque peu déçu. Acheté par hasard avant de partir avec Sénèque sous la main, le titre m'a intrigué et vu la longueur de l'ouvrage (145 pages) je me suis dit que ça ne pouvait que difficilement décevoir même si je ne connais pas l'auteur.
Ça commence plutôt bien et on s'accroche à ce tueur à gages qui se bagarre entre ses sentiments et son activité professionnelle qui le mène à plusieurs lieux du globe.
Rapidement dans sa peau, avec un langage cru, on lui reste fidèle y compris lorsque sa belle le quitte. Mais au fil du temps on commence à se décevoir car l'auteur ne rentre pas suffisamment dans la psychologie de notre tueur. On s'attendait à une analyse plus poussée, plus étudiée qui aurait réellement mis en balance un choix : l'amour ou la mort, la romance ou le crime, la tentation ou la facilité... ça manque un peu de punch et la fin est assez saccadée.. toutefois ce ne doit pas être le meilleur ouvrage de Luis Sepúlveda mais pour cette fois si, ce sera vite rangé sur à la bibliothèque.. au suivant