Quand on a soi-même vécu l’aventure du parcours difficile mais finalement tellement heureux de l’adoption d’un enfant, on ne peut que se reconnaître dans cet ouvrage écrit selon l’instant du parcours avec autant de délicatesse, de sensibilité que d’inquiétude et finalement surtout d’amour.
Nous ne sommes pas ici dans l’imaginaire mais dans la vie, la vraie celle que l’on construit avec ses joies, ses déconvenues, ses moments difficiles comme ceux de bonheur intense à en étouffer qu’ils soient provoqués par les événements et les situations les plus graves comme les plus comiques.
Karina Sokolova est au centre de ce merveilleux récit d’une vie que nous conte Agnès Clancier sa maman adoptive du premier jour où elle la trouvera abandonnée dans des conditions sordides, en passant par le « parcours du combattant » que représentent les démarches administratives éprouvantes à l’extrême et plus particulièrement pour cette jeune maman célibataire qui va du même coup faire seule son apprentissage de la maternité !
Le récit que constitue ce livre est tout simplement une déclaration d’amour sans bornes que la maman livre à sa fille comme à travers un conte avec tantôt la drôlerie, tantôt la gravité qui constituent le scellement de leur histoire, une histoire merveilleuse et surtout une histoire… vraie, celle de leur vie !
Je vous en souhaite bonne lecture avec la certitude qu’elle vous sera comme pour moi un moment de bonheur d’une grande intensité.
isabelleisapure
9
Écrit par

Créée

le 12 juil. 2014

Critique lue 141 fois

1 j'aime

isabelleisapure

Écrit par

Critique lue 141 fois

1

Du même critique

Le Complexe d’Eden Bellwether
isabelleisapure
9

Génial.

Rien ne prédisposait Oscar, modeste employé d’une maison de retraite à intégrer le cercle très fermé des amis d’Eden Bellwether. Lui qui ne rentre jamais dans une église a été littéralement happé par...

le 20 sept. 2014

7 j'aime

Les Groseilles de novembre
isabelleisapure
9

Bienvenue chez les Kratts.

Un voyage en Estonie, en plein mois de Novembre, quelle drôle d’idée, il doit y faire un froid de canard, non plutôt un froid de Kratt ! Un kratt ! kesako ? Un objet volant et voleur. Un kratt est...

le 20 nov. 2014

6 j'aime