Présent dans le coffret DVD collector de Kill Bill édité par Miramax, ce livre raconte l'histoire du tournage des deux films. Ne faisant que 100 pages et contenant beaucoup d'illustrations, la lecture de ce livre est très rapide et on n'a pas l'impression d'avoir appris grand-chose.
C'est un ouvrage assez convenu qui se contente d'énumérer des éléments qu'on connait déjà et qui ont été bien mieux exploités et analysés dans certains magazines de cinéma. Il y a aussi un côté subjectif pas vraiment bienvenu dans ce genre de livre. L'auteur (ou les auteurs?) adorent Quentin Tarantino, et ils le font bien savoir. Si encore ils le faisaient de manière discrète, ça pourrait passer. Mais là, on ressent trop le parti pris des auteurs, ce qui empêche le lecteur d'avoir un ressenti critique par rapport au contenu.
J'aurais aimé plus de secrets de tournages, plus d'anecdotes croustillantes et plus d'explications concernant la création du film. C'est globalement assez anecdotique et ça se contente du strict minimum. Oui, c'est joliment illustré et pas trop chargé, mais ce n'est rien de plus qu'un petit bonus faisant office d'accessoire qu'un réel ouvrage sur le monde du cinéma. De plus, les fautes de frappe, c'est juste inadmissible. Lorsqu'on publie un ouvrage, on devrait au moins faire l'effort de se relire...