King's Games est un roman qui me faisait super envie depuis longtemps et grâce à Alicia de chez Psycho Book je l'ai reçu (n'est elle pas merveilleuse !). J'ai adoré le style de l'auteur qui est super simple et ce roman se lit comme un rien !
J'ai adoré les bases de cette histoire! Je trouve que le jeu du roi est une idée plutôt pas mal avec ce côté mystérieux. Même en ayant lu ce roman, l'origine de ce jeu reste complètement mystérieux pour moi (j'espère qu'on en saura plus dans le second tome). Tout au long de l'histoire, l'auteur garde le suspens jusqu'au bout ! J'ai pas mal été surprise par la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
J'ai ressenti de l'angoisse tout au long de ma lecture du fait de ne pas savoir ce qui va se passe, de voir les personnes mourir l'une après l'autre dans des conditions assez hard et mystérieuses ! Pour faire un petit récapitulatif, le jeu du roi est un jeu de gages auxquelles participe des personnes (contre leur grès) et ces personnes meurent si les gages ne sont pas remplis. J'ai tellement hâte de savoir les origines de ce jeu. Surtout que ça relève totalement du surnaturel …
Concernant les personnages, j'ai eu du mal à retenir tous les prénoms, qui sont d'origine japonaise du fait que je les trouve plutôt compliqués. Mais je vous rassure j'ai quand même retenu les prénoms des personnages principaux (même si ça n'a pas été évident !).
Nobuaki est un adolescent assez mystérieux ! En effet, je n'ai pas toujours compris ce qu'il ressentait face aux différentes situations auxquelles il était confronté ! Il n'exprime pas vraiment ses sentiments plus que cela. Mais sinon ça se voit que c'est une personne très gentil, toujours là pour soutenir ses camarades dans les pires moments. Il arrive à garder son sang froid tout au long de ce jeu !
Naoya, le meilleur ami de Nobuaki est lui par contre assez bizarre comme mec ! D'un côté j'ai l'impression qu'il adore son meilleur ami et des fois qu'il le hait (vous savez de quoi je parle si vous avez lu le roman !).
Chiemi, la petite amie de Nobuaki, est une fille assez timide et discrète et complètement folle de Nobuaki, prêt à tout pour lui. Mais qui reste mystérieuse jusqu'à la fin …
Plusieurs clans se forme à cause de ce jeu créant une ambiance de haine et de mensonges (c'est au bord de la mort qu'on voit que les gens sont prêt à tout pour sauver leur peau c'est assez troublant !). Mais j'ai adoré ma lecture, rempli de suspens du début à la fin.
Mais je reste quand même assez perplexe que la police ne s'en mêle pas plus que ça à ces mystérieuses morts (surtout quand ils sont 30 à mourir en quelques jours !). C'est vraiment bizarre comme si il n'y avait aucune vie à part cette classe d'élève. Si cela arriverai en vrai, le lendemain il y a une annonce en première page du journal, mais là non ! Ces morts restent tout à fait silencieuses (tout est mis sous silence, personne n'en parle en dehors des élèves).
Pour conclure j'ai adoré ma lecture même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences ! Mais je le conseille vraiment car malgré les incohérences, l'histoire est super, j'ai adoré !!!!