J'ai bien aimé la manière dont l'histoire est racontée, ce qui le rend plaisant et rapide à lire : via des coups de fils de différentes personne à d'autres, des sms, des articles de journaux, et aucune narration extérieure.
J'avais deviné le dénouement, mais peut-être parce qu'on a des informations que les protagonistes n'ont pas un peu avant ? Et j'avoue que c'est ça qui fait la note pas très élevée, car j'ai du mal à comprendre pourquoi/comment ce genre d'histoire pourrait arriver. En effet, attention vraiment spoiler, c'est la fin :
au final les meurtres c'étaient pour que la meilleure amie d'Ester et son mari soient ensemble, et donc élimination de leurs partenaires respectifs. Seulement, ils sont en fait au courant qu'Ester trompe son mari avec un autre, donc franchement, pourquoi la tuer !? Demander le divorce ne serait-il pas beaucoup plus simple ? Non franchement ça me dépasse ! ça semble une excuse un peu trop facile pour faire un roman.
En résumé, je mets 6 parce que j'ai apprécié la lecture (et puis pour reprendre de la lecture en Italien c'était tout à fait accessible), mais le dénouement/la justification des évènements fait que je ne peux clairement pas mettre plus, et je devrais peut-être même mettre moins...