L'ABCdaire de la bière est un livre simple et rapide à lire, en partie grâce à sa configuration en 2 partie. et à ses nombreuses illustration (à chaque page environ).
La première résume en quelques pages l'histoire de la bière, suffisamment détaillée pour parfaire ses connaissances, mais pas trop pour être indigeste.
La deuxième partie se compose comme un lexique, avec des explications sur des termes en rapport avec la bière classés par ordre alphabétique. On pourra y trouver "Allemagne", "brasserie", "eau", "malt",... etc
Indispensable pour le néophytes, utiles et intéressant pour l'amateur éclairé, sympa pour le connaisseur mais inutile pour l'expert, d'autant que les infos datent de 1998 et que certaines choses ont changées depuis. L'ABCdaire de la bière est a posséder en fonction de ses connaissances.
Je n'aurais vraiment qu'un seul reproche : la lourdeur de certaines phrases lorsqu'elles comportent plusieurs exemples de bière. On peut se trouver avec une phrase indigeste composée du nom de la bière, de la brasserie, de la ville et du pays pour chaque bière citée. L'info est intéressante mais je pense que sous forme de tableau à la fin du texte aurait été plus simple à lire.
Note : 7,5