Malgré quelques longueurs sur les chapitres concernant des indications factuelles sur la ville de Los Angeles, liste de noms des gangs, listes de noms de soldats blessés ou tués, liste des autoroutes de Los Angeles, la forme autant que le fond de LA Story sont enthousiasmants.
De courts chapitres, entrecoupés par quelques lignes racontant la naissance, l'histoire de la ville de manière chronologique, une écriture ciselée, avec peu de ponctuation, contribuent à donner une "couleur" au roman - si l'on peut appeler cela un roman. Il s'agit plutôt de plusieurs nouvelles, entremêlées, ayant pour dénominateur commun Los Angeles.
La traduction pêche parfois à certains endroits, elle est maladroite, souvent dans les passages non-fictionnels d'ailleurs.
On passe un très bon moment, divertissant, plongé dans l'univers de cette ville à l'atmosphère si particulière. Le lecteur ne reste pas passif, puisqu'il apprend du même coup des faits amusants sur la ville, ce qui est plutôt intelligent.
On aurait pu croire que le découpage pouvait couper l'élan de la lecture dans la narration, il n'en est rien, les histoires vont, viennent et s'enchainent de manière naturelle.
Originalité et maitrise du sujet et de la narratologie méritent un 8, donc.