Tu veux des fraises tagada ?
Il y a les chocolats traditionnels au goût subtil et parfumé. Il y a aussi les bonbons chimiques plein de cochonneries dedans. Les premiers se dégustent parcimonieusement car ils sont finement travaillés mais aussi fort onéreux. Les seconds, quand on a le malheur de fourrer la main dans le paquet, se mastiquent furieusement et s’avalent jusqu’à en avoir mal au ventre.
Je ne connaissais pas la bit-lit. J’ai mis le nez dedans avec ce tome 1 de la Confrérie de la Dague Noire. Après un début circonspect (des noms propres aux sonorités étranges limites ridicules, une écriture peu ciselée et une trame narrative assez sommaire), je me suis surpris à dévorer les pages avec un appétit démesuré. Premier tome avalé en 3 jours.
Mince ! Je crois que j’ai foutu la main dans un sac de bonbons chimiques ! C’est « addictif » ce truc. Il y a de la testostérone dégagée par des mecs baraqués habillés de cuir, de la canine de vampire qui ne fait pas dans la dentelle (mais plutôt dans la carotide), de la violence verbale et physique et du cul, en veux-tu en voilà ! Une écriture concise, efficace, sauvage par moments. Ca charcle sévère ! Y’a du sang qui pisse sur les murs !
Je n’ai pas vraiment compris ce qui m’est arrivé mais cette cochonnerie chimique semble stimuler la zone du plaisir dans mon cerveau (je lutte pour conserver un esprit critique). Vu le nombre de tomes qui composent la série, je suis pris dans la nase et pas prêt d'en sortir !
Qui donc m’a conseillé cette série que je la saigne ?!