L'Âme - Le Dernier Souffle, tome 3 par Celeano
Bon j'étais content d'avoir la fin du scénario mais à part ça...
Le récit est bourré d'incohérence : entre les bandits kidnappeurs de femmes qui les font se battre à mort entre elles avant de les revendre comme esclave. Du coup, ils en vendent une sur quatre, pas très rentable comme principe.
Ou alors, le fait que tout le monde s'étonne que le roi des montagnes débarque dans la capitale avec un acolyte sans que personne ne l'est remarqué et que 4 pages plus loin le roi de Morgravia fasse la même chose avec une troupe de soldat et là, personne ne se pose de question.
Et je ne parle pas des incohérences sur les déplacements.
J'ai également trouvé les personnages plutôt irréalistes dans leurs comportements et leur réactions. Mais c'est surtout la fin qui m'a fait regretter de poursuivre la lecture jusqu'au bout.
J'ai presque l'impression que quelqu'un d'autre a écrit le scénario et que Fiona McIntosh a rajouté quelques scènes par ci par là.
Je comprends que ce cycle puisse plaire. Il y a de très bonnes idées. Peut-être m'attendais-je à autre chose mais, j'ai eu l'impression de lire du Robin Hobb version Arlequin.