L'Armée des 12 singes : Le Roman du film par Bouquinovore

Il y a longtemps que je n'avais pas été faire un petit tour dans le GrenierFamilial, et comme à chacune de mes visites, j'en ai ressortie une novélisation, cette fois-ci non encré dans la mémoire collective des 80's mais des années 90's. Lorsque nous parlons de novélisation, il faut entendre par là, que le roman fut écrit à la suite du film. Et aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'Armée des 12 Singes, film de Terry Gilliam avec Bruce Willis et Brad Pitt.

Ce film comme je le disais fut un an après sa sortie, adaptée en roman par Elisabeth Hand.

Cela va-t-il vous surprendre si je vous dis que ce roman est strictement fidèle au film ? Et bien les choses sont ainsi, mais même si la trame ne bouge pas d'un iota, on découvre avec un peu plus de profondeur la personnalité des personnages, ce qui donne un certain intérêt pour cette novélisation de ce film culte.

Alors que vous dire, pour les amoureux de la lecture, ces quelque 188 pages se dévorent en quelques heures, car en plus, le livre est assez correctement écrit.
Pour ma part, j'ai passé un bon moment de lecture, retrouvant et découvrant un peu plus les personnages de ce film que j'ai dû voir une bonne dizaine de fois dans mon adolescence.
Bouquinovore
6
Écrit par

Créée

le 8 févr. 2015

Critique lue 1.4K fois

3 j'aime

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

3

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime