L'Échiquier des dieux par Anaïs Minet
Si vous cherchez un roman à l'image d'une autre série de livres de Richelle Mead, Vampire Academy, passez votre chemin, car on se retrouve ici plongé dans un monde radicalement différent.
Mae, l'héroïne est une combattante surhumaine, assignée au service d'un ancien exilé arrogant en proie à de nombreux vices. Ensemble ils devront élucider une série de meurtres étranges.
L'entrée dans le roman est un peu difficile à cause du vocabulaire propre au monde des deux héros, mais une fois cela fait il est difficile de ne pas adhérer à l'histoire. Les personnages sont attachants, ils ne répondent absolument pas aux stéréotypes des personnages classiques et c’en est d'autant plus agréable. En effet Mae est une guerrière indépendante au sang chaud entièrement dévoué à la république, et Justin est un génie qui aime les femmes et la drogue. On se rend compte très vite que leurs destins sont liés ... L'intrigue est bien construite, et la fin du roman laisse entrevoir le thème du second roman dont j'attends la sortie avec impatience.