Horreur qui change du thriller
Difficile a me mettre dedans, le côté surnaturel m'a dérangée car peu habituée à ce type d'écriture, mais a partir de la moitié du livre ça a été intéressant :)
Par
le 30 oct. 2024
Premier livre d'horreur que je lis depuis les célèbres Chair de poule que je dévorais plus jeune : autant dire que je partais de zéro pour ce qui est de mes attentes de ce livre.
Malheureusement le pari est loin d'être réussi. J'ai plus eu l'impression que l'auteur s'essayait à un exercice de style qu'à véritablement nous livrer une histoire. Pourtant, le lexique est imagé et m'a à plusieurs reprises fait sourire : le moindre phénomène naturel prend une tournure macabre : la neige prend la couleur de l'os, la pomme est rouge sang etc etc.
Mais qu'en est-il du contenu de l'histoire ? L'idée est intéressante même si assez classique : un groupe d'écrivains entre dans une maison hantée. Voilà, on a à peu près tout dit en une phrase.
D'ailleurs, le début est assez plat. Au bout de 200 pages, il ne s'est pas passé grand chose. A tel point qu'il m'a fallu 20 jours pour venir à bout de ce livre, ce qui est assez rare pour être souligné. Mais bon, que voulez-vous, je n'aime pas m'avouer vaincu.
Ce qui pèche réellement c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher à un personnage en particulier. Le seul qui me semblait intéressant est à peine développé et est détesté par les personnages donc toujours décrit de manière négative... Bon, soit.
Les derniers chapitres, là où nous sommes au cœur de l'action, m'a fait sourire voir ricaner. On sent que c'est un auteur américain qui a écrit.
J'admire le personnage qui a amoureusement rencontré une hache pas moins de trois reprises mais qui a tout de même réussi à sortir de la maison vivant ET à sauver un camarade ET à conduire jusqu'à l'hôpital le plus proche... Très émouvant, vraiment.
En conclusion : j'ai tenté mais l'expérience est assez décevante pour ma part. Dommage.
Créée
le 20 nov. 2024
Critique lue 13 fois
D'autres avis sur L'Horreur de Kill Creek
Difficile a me mettre dedans, le côté surnaturel m'a dérangée car peu habituée à ce type d'écriture, mais a partir de la moitié du livre ça a été intéressant :)
Par
le 30 oct. 2024
Du même critique
C'est une toute nouvelle série qui aborde des thèmes comme l'homosexualité, le racisme, le féminisme de manière humaine. Ce sont trois amies qui travaillent dans un même magazine et qui se serrent...
Par
le 27 août 2017
5 j'aime
La Libraire de la place aux Herbes c'est l'histoire d'une librairie à vendre et d'une femme qui vient de déménager, avec son mari, et qui est ravie de l'acheter. Anciennement professeure de...
Par
le 1 oct. 2020
3 j'aime
On suit les premiers pas de la campagnarde Eun-Jae à l'Université et dans la colocation qu'elle partage avec 4 autres filles très différentes les unes des autres. Les débuts sont difficiles parce que...
Par
le 30 nov. 2019
3 j'aime