Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Est-ce parce que ce livre-objet calendaire est arrivé dans ma vie au bon moment ? A une période particulièrement peu faste ? Dans tous les cas, cet ouvrage présenté par l'éditeur en 4ème de couverture comme "365 éclats de sagesse" est devenu la source d'un rayon de soleil quotidien qui m'apporte chaleur, réconfort, apaisement et sens.


A la base j'aime énormément François, un pontife qui comme son statut l'invite à le faire est un pont, un lien entre les êtres. C'est un pape qui me donne de l'énergie rien qu'en l'évoquant ou en l'écoutant.


Extraits de ses discours, homélies, prières ou lettres encycliques, les fragments proposés dans ce livre sont des pépites qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne sont pas dénaturées par le fait d'être sorties de leur contexte.


Addictif, ce "calendrier perpétuel" spirituel peut être abordé par les croyants et les non-croyants puisque l'humanisme qui s'en dégage dépasse la foi chrétienne et touche la sagesse universelle et intemporelle.

Gwen21
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2021, Challenge ABC 2021/2022, Challenge MULTI-DEFIS 2022 et 2022

Créée

le 11 janv. 2022

Critique lue 44 fois

Gwen21

Écrit par

Critique lue 44 fois

Du même critique

La Horde du contrevent
Gwen21
3

Critique de La Horde du contrevent par Gwen21

Comme je déteste interrompre une lecture avant le dénouement, c'est forcément un peu avec la mort dans l'âme que j'abandonne celle de "La Horde du Contrevent" à la page 491 (sur 701). Pourquoi...

le 1 janv. 2014

67 j'aime

24

La Nuit des temps
Gwen21
10

Critique de La Nuit des temps par Gwen21

Je viens d'achever la lecture de ce petit livre qu'on me décrivait comme l'un des dix livres de science-fiction à lire dans sa vie sous peine de mourir idiot. Je viens d'achever la lecture de ce...

le 15 sept. 2013

55 j'aime

10

La Disparition de Stephanie Mailer
Gwen21
1

Critique de La Disparition de Stephanie Mailer par Gwen21

Jusqu'à présent, de Joël Dicker, je ne connaissais rien ou plutôt pas grand chose, c'est-à-dire le nom de son premier roman "La vérité sur l'affaire Harry Quebert". Depuis cette parution...

le 22 mai 2018

33 j'aime

8