Très beau livre réalisé avec le Museum of the city of New York. Au fil des chapitres, on comprend comment cette ville est devenue ce qu'elle est aujourd'hui et ce qu'elle représente à travers le monde, dans tous les domaines (économique, culturel, artistique...).
L'ouvrage est agrémenté de documents en fac-similés comme un laissez-passer autorisant un esclave noir à quitter la garnison de New York le 18 juillet 1783 ou le premier ticket de métro vendu à Grand Central Terminal le le 27 octobre 1904.
Si comme moi, vous avez eu la chance de parcourir cette ville mythique et enchanteresse, cet ouvrage est un complément indispensable pour parfaire votre culture New Yorkaise.
norleia
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 déc. 2011

Critique lue 134 fois

2 j'aime

1 commentaire

norleia

Écrit par

Critique lue 134 fois

2
1

Du même critique

Le Syndrome [E]
norleia
9

Critique de Le Syndrome [E] par norleia

Voilà ce que j'appelle du très bon polar. Tous les ingrédients sont là. Des enquêteurs hors pair que leurs vies familiales et professionnelles n'ont pas épargnés, des crimes sordides, des indices...

le 2 août 2011

4 j'aime

La piel que habito
norleia
8

Critique de La piel que habito par norleia

Un très bon Almodovar à n'en pas douter.Toutefois, j'ai été beaucoup plus touchée par "Mygale", le roman de Thierry Jonquet (lu il y a 12 ans) dont Almodovar s'est librement inspiré.

le 7 juil. 2012

3 j'aime

Nous étions les Mulvaney
norleia
10

Critique de Nous étions les Mulvaney par norleia

L'histoire, c'est celle des Mulvaney. une famille unie qui vit dans une ferme à Mont-Ephraim, petite ville de l'état de New York. Ici, tout le monde connaît les Mulvaney, leur bonheur et leur...

le 7 juil. 2012

3 j'aime