Enfin un livre qui me redonne envie de lire! Je ne sais pas si c’est mon amour pour l’époque dans laquelle il tombe où si c’est juste ma joie de retrouver Vienne dans un livre… Un peu le tout peut-être, Vienne à cette époque là devait être incroyable.. La façon dont l’histoire est écrite aussi comment l’auteur nous installe confortablement dans ce grand café viennois. Nous apprends l’origine de ceux-ci et quelques autres secrets peu connu sur cette cité magique et puis l’éternel question du voyage dans le temps. Je trouve que l’auteur a d’ailleurs une bonne façon de mettre en place ce voyage dans le temps qui arrive comme ça sans raison mais semble avoir un but précis.
Un livre qui en dehors de passage un peu trop long sur des matchs de base-ball auxquels je ne comprendrais jamais rien, est captivant! On a envie de mieux connaître Haze, ce fameux maître à penser. Les aventures de Wheeler ne peuvent pas vous ennuyer, on aime apprendre toutes les choses incroyables qu’il a vécue à l’une ou l’autre époque. Et on est impatient de savoir le dénouement de l’histoire.
Wheeler et son père vont ils avoir une influence sur l’avenir? Où l’avenir est-il déjà joué d’avance? Mais on est un peu déçu au final… Et qui est cette belle américaine dont Wheeler semble si épris?
Une incroyable histoire où l’on croise Sigmund Freud très intéressé par cet homme qui est persuadé de venir du futur. La toute jeune sécession viennoise et un jeune compositeur fort doué du nom de Gustav Mahler. Wheeler et sa famille sont des personnages qui finalement auront beaucoup d’influence sur la grande histoire… sans en avoir l’air.