J'ai découvert Jeffery Deaver grâce à sa série sur Lincoln Rhyme. Ayant beaucoup aimé ce personnage et le style de l'auteur, j'ai souhaité lire d'autres romans et découvrir d'autres personnages comme Kathryn Dance.


L'histoire tourne autour d'un criminel, un homme, un gourou. Dangereux, intelligent et manipulateur, Kathryn devra user de stratégie afin de le devancer.


L'auteur y aborde des sujets intéressants comme les sectes, la psychologie des gourous et des adeptes. Contrairement à la série de Lincoln Rhyme, j'ai été moins happé par ce roman. Je n'ai pas été séduite par le personnage de Kathryn Dance, l'auteur développe peu d'elle et on a donc du mal à s'attacher ou à s'identifier. J'ai également trouvé la première partie plutôt ennuyeuse avec des longueurs.


Par la suite, le récit prend du rythme, avec une bonne intrigue et du suspense. Cependant, j'ai trouvé certaines situations et explication tiré par les cheveux.


En revanche, il décrit assez bien les caractéristiques comportementales et la psychologie des personnages de ce livre. Cela été très intéressant et instructif.

Whale
6
Écrit par

Créée

le 20 nov. 2020

Critique lue 28 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 28 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime