Livret d'une vingtaine de pages dont l'intérêt réside essentiellement dans la carte qui l'accompagne, très grande et magnifiquement illustrée par John Howe, "La carte de la Terre du Milieu de Tolkien" n'est pas en soit indispensable. Constitué d'un résumé de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux, énumérant les divers lieux parcourus dans les deux histoires, le fascicule se poursuit avec un indexe répertoriant ces principaux lieux, pour terminer sur une conclusion racontant la conception de cette carte par Tolkien, et l'ensemble de son oeuvre de manière très brève.

Toutes ces explications ne nous apprendront rien de nouveau, pour ceux qui connaissent déjà les livres pré-cités en tout cas, même si en soit la lecture n'est pas désagréable. Il est quand même dommage de voir que certains termes ont été mal traduits et que certaines informations sont un peu mal exprimées voire erronées, ça donne l'impression d'un travail un peu bâclé. Heureusement que quelques croquis de John Howe sont disséminés ici et là, ça relève un peu au niveau de la forme.

Un objet pas indispensable donc, mais que tout fan de la Terre du Milieu se doit tout de même de posséder, par principe dirons nous. La carte est vraiment belle et bien faite, on voit vraiment en détail la Terre du Milieu ce qui est très appréciable. ça fait un beau poster, même si le prix fait un peu mal au cul pour ce que c'est au final. Et puis la couverture est belle aussi !
estoun
6
Écrit par

Créée

le 10 avr. 2013

Critique lue 346 fois

6 j'aime

estoun

Écrit par

Critique lue 346 fois

6

Du même critique

Thor - Le monde des ténèbres
estoun
5

We're up all night to get Loki.

Salut, moi c'est Loki. J'ai tellement la classe que j'illumine à moi seul de mon aura dévastatrice tout ce qui m'entoure au point de rendre insipide n'importe qui. Même le beau Thor avec ses muscles...

le 3 nov. 2013

49 j'aime

8

Les Sept Samouraïs
estoun
4

S Club 7

Au risque de me faire lapider sur la place publique par mes éclaireurs (8.9 de moyenne, ça me fait peur ...) et par SC tout entier, j'ose le dire : non, j'ai pas (trop) aimé Les Sept Samouraïs. Je le...

le 26 avr. 2013

38 j'aime

44