Je vais faire court. Je n'ai pas aimé. Alors je pense être très minoritaire et tant mieux. Je pense que cela ne tient pas véritablement à la qualité du livre mais plutôt au genre en lieu-même. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a longtemps fait mettre de côté cette auteure qui cartonne.
Moi, ce type de romance me rend triste et je n'aime pas être triste en lisant ou alors pas longtemps. Ici je l'ai été du début à la fin. Ce n'est pas ce que je cherche. Ce n'est pas que je n'aime pas les histoires tristes. Certainement que les plus belles histoires d'amour sont celles qui finissent mal : Roméo et Juliette, Les Hauts de Hurlevent...
La loi du cœur est tellement mais tellement triste que moi ça m'a déprimé...Moïse a une vie d'une telle noirceur. De sa naissance jusqu'à la fin, il n'y a que la douleur qui la façonne.
Alors si je suis objective, je me dis que l'auteure doit avoir un vrai talent pour avoir rendu les choses si palpables mais c'est absolument l'inverse de ce que je recherche en littérature.
Souvent, les malheurs des personnages sont des éléments moteurs dans la construction d'une histoire mais ce sont des supports , des étapes. Ici, ils sont là sans vraiment d'autres finalités...
Bon j'arrête, je crois que même ma chronique va devenir déprimante.
Bref, on m'a offert la suite avec le Le chant du cœur, je pense le mettre de côté un moment...
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/