Comment devenir positif, heureux et épanoui dans sa vie?


Je sais que vous êtes très nombreux à vous poser cette question, alors plutôt que de débourser un fric dingue en bouquins sur le bien être et le développement personnel, ou de payer bien cher une méthode quelconque que vous aurez trouvé sur le net, je me propose de vous donner quelques conseils pour atteindre ce résultat, et ce de manière totalement gratuite. Déjà, je ne me fous pas de votre gueule!


Il semblerait que la première étape soit d'être positif. La pensée positive et tout le toutim semble relever du phénomène magique. Selon les vendeurs de bonheur, il faut voir les choses positivement en toute chose.
Par exemple, votre enfant vient de mourir d'une leucémie foudroyante. Pas de quoi être particulièrement positif me diront les rabats joie et ceux d'entre vous qui manquent clairement de bonne volonté. Et pourtant, comme vous vous trompez!
Pour ceux d'entre vous qui avez une conscience écologique un peu développée, vous pourrez avantageusement remplacer votre enfant fraichement décédé par un hummer, en sachant que l'impact écologique du dit enfant était supérieur à celui de votre tank roulant flambant neuf.


Alors, certains d’entre vous me diront : « Est-ce qu’il ne faut quand même pas être un peu con con pour penser ça ? »
Il est certains que des prédispositions génétiques à la connerie faciliteront nettement le fait d’être positif, et par conséquent heureux. Mais tout mettre sur le dos de la génétique, c’est un peu facile, bande d’eugénistes à la con !
Non, il existe de possibilités de travailler sur soi même. L’inné, c’est bien, mais tout le monde n’a pas la chance d’être con comme un brique en merde séchée ! Il faut donc également compter sur l’acquis. Le fait d’être dépourvu de la moindre curiosité concernant le monde qui vous entoure, doublé d’une volonté d’être les plus inculte possible tout en cherchant à vous abrutir par tous les moyens possible vous permettra sans aucun doute d’atteindre au moins partiellement cette volonté qui vous honore de penser positivement. Si par exemple vous appreniez qu’on est actuellement dans la sixième phase d’extinction massive des espèces, et que peu ou prou, l’humanité à autant d’avenir que le dinosaure standard, la pensée positive dansant joyeusement le zouk en buvant des cocktails dans votre caboche ferait un peu moins la mariolle, c’est moi qui vous le dis. Encore que, en faisant un effort, on peut arguer du fait qu’il y en a eu 5 avant celle-ci et que donc, tout ne va pas si mal.


N’oublions pas que la science, bénie soit-elle, peut même vous aider dans cette tâche colossale par l’entremise d’une légère lobotomie.


Vous pouvez également essayer de passer par des philosophes, mais généralement, le sabir compliqué qu’ils emploient pour essayer de vous remonter le moral n’a pour seul effet que de vous faire sentir encore plus con qu’au départ (ce qui par contre à tendance à remonter le moral aux philosophes qui peuvent se pavaner en se croyant plus malin que tout le monde). Hors si la connerie est hautement nécessaire au bonheur et à la pensée positive, elle se doit de rester inconsciente pour un maximum d’efficacité.


Une autre solution bien que radicale, et à n’utiliser que si tout le reste à lamentablement échoué, se montre remarquablement efficace pour atteindre le bonheur. Je vous donne la recette, parce que je suis sympa comme tout. Elle consiste à prendre deux aiguilles a tricoter et à vous crever les yeux et les tympans afin d’éviter d’entendre, et de voir LES PUTAINS DE SALOPERIES DE CONNERIES DE MERDE QUE VOUS AVEZ LE DÉPLAISIR DE CONSTATER CHAQUE PUTAIN DE JOURNÉE !
Privé de stimuli extérieur, la pensée positive aura toute votre boite crânienne pour se rouler par terre et faire des trucs aussi marrants que dans des vidéos de chat , la veinarde.


Pour l’épanouissement ; il est important de vivre l’instant présent, parce que si vous vous mettez à vous poser des questions sur l’avenir de vos accomplissements, vous ne tarderez pas à constater que sur une période de temps suffisamment longue, les accomplissements de qui que ce soit tendent vers zéro.


Vous pouvez également essayer de croire en Dieu. Bon, c’est un peu archaïque comme technique, mais il y a des gens pour qui ça marche. On peut tout de même y voir comme une synthèse dichotomique entre la philosophie et la lobotomie. D’ailleurs ce n’est pas le directeur marketing de la branche occidentale qui me contredira, lui qui a dit : « heureux les simples d’esprit ».


Donc voilà, il est difficile d’être exhaustif sur un sujet si vaste et comme vous avez pu le constater, très compliqué de prendre tout ça au sérieux(en tout cas, en ce qui me concerne).


Pour résumer, la pensée positive, le bonheur, et l’épanouissement sont donc à la portée de tous et consistent en un seul précepte : l’aveuglement total et systématique.


NB : Toute réponse sérieuse à ce texte idiot se verra aussitôt sanctionnée par des vidéos de BHL, et vous l’aurez bien cherché !

Samu-L
3
Écrit par

Créée

le 21 juil. 2015

Critique lue 913 fois

25 j'aime

12 commentaires

Samu-L

Écrit par

Critique lue 913 fois

25
12

Du même critique

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Joker
Samu-L
8

Renouvelle Hollywood?

Le succès incroyable de Joker au box office ne va pas sans une certaine ironie pour un film qui s'inspire tant du Nouvel Hollywood. Le Nouvel Hollywood, c'est cette période du cinéma américain ou...

le 8 oct. 2019

236 j'aime

14

Monty Python - La Vie de Brian
Samu-L
10

I say you are Lord, and I should know. I've followed a few

On est en 1993, j'ai 15 ans (enfin plus ou moins), et je m'ennuie un peu en cette soirée d'hiver, je déprime pas mal aussi. J'allume la télévision et je zappe d'une série B à une série française...

le 4 mars 2012

208 j'aime

20