La Révolte des Ombres - Quantex, tome 2 par glen
Dans le premier volume, on avait un état des lieux de la situation Galactique, avec un agent secret martien (Lewis Khandra) chargé d’infiltrer le MRVO (Mouvement Révolutionnaire des Villes d’Ombre) dans le but de tuer les responsables.
Dans ce tome rien ne se passe comme prévu !
Le Quantex (réseau d’information qui maintien le lien entre les différents mondes habités) tombe en panne isolant du coup les différents mondes.
Lewis Khandra échappe de justesse avec les responsables du MRVO d’un bombardement de la Défenses Eugéniste Terrienne, et se retrouve dans une galère pirate délabrée fuyant vers la ceinture d’astéroïde.
Sur terre, les barrières photoniques qui assuraient l’inviolabilité des villes réservées aux immortels, explosent les unes après les autres, laissant les soldats du MRVO mener une grande offensive et contraignant les dirigeants à fuir.
Sur Mars un futur dictateur prend le pouvoir et prend en otage la production du marsénium (carburant indispensable aux voyages spatiaux et qui n’est extrait que sur mars.
La révolution des royaumes lunaires est violemment réprimée (en fait elle est vitrifiée depuis l’espace).
Les cartels économiques tremblent et, faute de cotations boursières ( plus de Quantex) perdent beaucoup d’argent.
Voilà un résumé très succinct de la situation de ce deuxième roman.
Il y a toujours autant de protagoniste par lesquels le lecteur suit l’histoire, et c’est bien là la difficulté de ce roman.
Ce livre est écrit dans le même style que le premier et est toujours aussi passionnant (pour ceux qui aiment les « space-op’ » avec plein d’intrigues politico économique… c’est mon cas ).